Dessins et peintures

Dessins, peintures, ilustrations, Bd.

J'aime le dessin et le côté irréaliste qu'il permet. J'apprécie l’illustration mais je préfère encore le dessin libre qui n'a pas pour but de représenter une chose particulière. Le dessin est l'un de mes moyens d'expression favori car il est facile à mettre en place et les résultats sont rapides. Je dessine généralement au feutre noir, à la gouache ou avec Photoshop.

2017 / 2016 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / avant 2010 / Rêves

Tarot

En 2017

Suite à des discussions avec Mariana Nanzer au sujet du tarot, je redessine les 22 Arcanes Majeurs que je vous présente ici.

Voir cela

Journal du Somniumnaut

Voici des extraits du journal que je tiens sur mes rêves.

Voir cela

2017 - 2018

Dessins réalisés à l'âge de 23 et 24 ans

En 2018 je fais l'acquisition d’une meilleure caméra qui me permet de réaliser des vidéos plus travaillées. Je suis grâce à elle le fil des saisons en vidéo. Je filme les fleurs, les lucioles, les fourmis, j’aborde des questions liées à la nature. Elles sont publiées sur ma chaîne youtube “Monthoux”. Le vidéaste “ma ferme autonome” me décrit et partage mon travail dans l’une de ses vidéos.

Voir cela

2016

Dessins réalisés à l'âge de 22 ans

En 2016, je suis en formation de film mais le dessin reste mon moyen d'expression préferé. Je dessine souvent mes rêves dans un carnet. Ma formation me déprime. Je dessine beaucoup pour poster sur un groupe facebook d’illustrateurs que j'ai contribué à former avec Chantal Peguiron Vincent Amstutz et Marjolaine Perreten, mais l’enthousiasme s'estompe peu à peu. l’illustrateur des Editions Chamalo me donne quelques cours de dessin.

Voir cela



2015

Dessins réalisés à l'âge de 21 ans

Je suis en dernière année de mon CFC de "Interactive Média Designer". Je passe beaucoup de temps sur un jeux de rôle en ligne d'inspiration médiévale, j’illustre quelques-unes de mes aventures sur ce jeux. Je réalise un travail de diplôme sur le thème des anges déchus. Je dessine donc de nombreux anges et d'autres créatures ailées. Je fais aussi beaucoup de recherches pour les personnages de mon jeux.

Voir cela



2014

Dessins réalisés à l'âge de 20 ans

Je passe une demi-année à travailler pour l'entreprise évènementielle "Misscamping" pour laquelle je fais principalement des maquettes et des plans en 3D mais aussi du design. Je ne dessine pas vraiment durant cette période.

Voir cela


2013

Dessins réalisés à l'âge de 19 ans

Je travaille 6 mois dans le studio d’animation "Nadasdy Film" à Genève J'y apprends les bases de l’animation. Je suis intégré à une équipe d'animateurs qui travaillent sur une série de dessins animés pour enfants. Je conçois un jeux au dessin poussé qui est jouable en ligne. "Le voyage d'Argos" A cette période je découvre vraiment la philosophie. Je lis des textes de Sénèque, de Kant, de Marx, de Machiavel, de Rousseau mais aussi de Lowcraft ou de Jules Verne.

Voir cela


2012

Dessins réalisés à l'âge de 18 ans

Je suis en formation de concepteur-multimédia. J'apprend la modélisation 3D, le HTML et le CSS, la lumière, la sémantique des images. Je fait mes premiers dessins avec ma petites tablette graphique Wacom. J’expérimente des techniques variées sur Photoshop telles que le remplissage de zone.

Voir cela


2011

Dessins réalisés à l'âge de 17 ans

Je rentre en formation de concepteur-multimédia. J'ai mon premier ordinateur personnel au milieux de l'année. La formation est bien moins créative que prévu mais j'y apprend du graphisme, du web et de la vidéo. Je suis proche de Maxime Amstutz avec qui je réalise un cours métrage. A cette période je suis fortement déprimé.

Voir cela


2010

Dessins réalisés à l'âge de 16 ans

Je suis en Préapprentissage artistique, c'est une formation qui a pour but de nous introduire aux métiers de la création graphique par les aspects les plus sympatiques. J'y apprends des bases de typographie, de graphisme, de composition d'images. C'est depuis cette période que mes problèmes existentiels me rongent.

Voir cela

Moins de 2010

Dessin à moins de 16 ans

J’étais un enfant intelligent qui n'aimais pas l’école. J'ai grandi à la campagne où je faisais des cabanes et imaginais des modes de vie plus simples. J'aimais la nature, les insectes et les mondes imaginaires. je dessinais beaucoup, je réalisais de nombreux films amateurs avec mes amis. Je créais mes propres jouets, je sculpteais des armées gigantesques de plusieurs milliers de petits soldats en pâte Fimo.

Voir cela